Le Sommet des Dieux

Le sommet des Dieux

Le long métrage d'animation LE SOMMET DES DIEUX, réalisé par Patrick Imbert, produit par Jean-Charles Ostorero de Julianne Films (basé à Romans sur Isère) accompagné de Folivari et Mélusine Productions est dans les salles depuis le 22 septembre dernier.

Adaptation du célèbre manga de Jiro Taniguchi, c'est un récit sur l'obsession des sommets et le dépassement de soi, entre onirisme et vertige, entre solitude et sacrifice.

A Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.

La fabrication du film s'est déroulée en partie au sein du studio Les Astronautes à la Cartoucherie. Le studio a réalisé pour le film les prestations d'assistanat animation - Mise en couleur – Compositing

D'ors et déjà les commentaires sont très positifs :

  • "Une passionnante quête métaphysique dans les hauteurs de l’Everest conduite par une animation en état de grâce." Les Inrockuptibles
  • Coup de foudre du Public (l'Echo du public)
  • ...