Des films du Pôle de l'image Animée présentés en Work in progress à Annecy

Le Sommet des Dieux

Le Sommet des Dieux

A l’occasion de l’ouverture du Festival d’Annecy, ont été dévoilées les premières images du film "Le Sommet des Dieux", réalisé par Patrick Imbert.

Une partie de l’animation, ainsi que le compositing seront fabriqués sur le site de La Cartoucherie par le studio Les Astronautes, en collaboration avec les studios Fost à Paris et  352  au Luxembourg.
Ce film ambitieux et très attendu devrait être prêt pour le printemps 2021.


Il s’agit de l’adaptation du manga à succès de Jirô Taniguchi et Baku Yumemakura. Il a été initié par Jean-Charles Ostorero, dont la société Julianne Films, installée à Paris depuis 1989, a été transférée en 2019 dans la Drôme à Romans-sur-Isère, rejoignant ainsi Le Pôle de l’Image Animée La Cartoucherie.

Lien Vimeo vers le teaser :  Cliquez ici.

Ecrit par Magali Pouzol (Funan) et Patrick Imbert, avec JC Ostorero, "Le Sommet des Dieux » est produit par Julianne Films, Folivari et Mélusine Productions, en coproduction avec France 3 Cinéma et Auvergne Rhône-Alpes Cinéma.
Il sera sera distribué en salles en France par Diaphana et Wild Bunch sur le marché international.

 

Interdit aux chiens et aux Italiens

 Ce long métrage de Alain Ughetto en stop-motion est entièrement  tourné dans le studio Foliascope. Le film est mis à l'honneur lors d''une séance de Work in progress dans le cadre du festival d'Annecy.

"Luigi Ughetto et ses frères laissent derrière eux leur village d’Ughettera, la terre des Ughetto dans leur Piémont natal, pour aller découvrir «La Merica», ce pays fabuleux où les dollars poussent sur les arbres…
En guise d’Amérique, c’est en Provence que Luigi posera son baluchon. Et de ses mains qui ne pouvaient plus exploiter une terre qui ne voulait plus donner, il va construire nos routes, nos ponts et nos barrages.
Luigi, c’était mon grand-père, un homme au destin romanesque qui a affronté deux guerres, la misère et le fascisme, avant de rencontrer Cesira et de fonder une famille qui a grandi à l’ombre du Tour de France et de l’accordéon d’Yvette Horner.
Mais son histoire, si elle est singulière, c’est également celle de centaines de milliers d’Italiens, qui ont quitté leur patrie pour s’établir en France, en Suisse, en Belgique.
Et partout ailleurs."

Alain UGHETTO, réalisateur

Réalisation : Alain UGHETTO; Production : Les films du tambour de soie, Foliascope, Vivement Lundi !, Nadasdy film, Graffiti; Distribution : GEBEKA FILMS

Découvrir le Teaser

Maman pleut des cordes

Un spécial TV  co-produit par Laïdak films et Dandelooo dont une partie de la fabrication se déroule dans le studio Ooolala. Ce film bénéficie de l'accompagnement du Fonds de soutien Animation Drôme-Valence Romans agglo

Jeanne est une petite fille au caractère bien trempé, mais sa mère traverse une dépression, et doit se faire aider. Elle envoie Jeanne passer Noël chez sa mémé.À la campagne, Jeanne fait la rencontre d'amis inattendus et hauts en couleur : deux enfants du coin et Cloclo, un SDF qui vit dans la forêt. Les aventures de Jeanne pourraient bien l'aider à sortir sa maman de l'hôpital des gens tristes.

Réalisation : Hugo DE FAUCOMPRET ; Production : Laidak films et Dandelooo; Distribution : Dandelooo

Découvrir le Teaser